L’application Blueback permet de visualiser la contraction des muscles profonds abdominaux. Connectée au dispositif médical Blueback Pysio, l’application affiche en temps réel les performances du patient. Elle se destine aux kinésithérapeutes, afin d’optimiser l’accompagnement des patients. L’application permet au patient de réaliser ses exercices en autonomie et d’avoir un retour pour ajuster ses mouvements.

Comment fonctionne l’application ?

Avant la séance

Le kinésithérapeute prépare, parmi une base d’exercices disponibles, un programme d’enchaînement personnalisé pour son patient.

Pendant la séance

  1. L’application est appairé à l’appareil via bluetooth pour récupérer les informations envoyées par celui-ci lors des exercices.
  2. Le patient commence ensuite une session et suit les exercices programmés par le kinésithérapeutes.
  3. Le patient suit en temps réel l’affichage de la courbe du niveau de contraction. Il peut se comparer à une courbe guide présentant le niveau de contraction attendu pour chaque exercice, et ainsi s’ajuster de façon autonome.

Après la séance

Le médecin et le patient visualisent le bilan et la note de la séance et la progression de séance en séance.

Notre accompagnement

Mobizel a accompagné Blueback sur toutes les phases de la  conception de l’application tablette, du design de l’interface et du développement de l’application en langage Kotlin. Nous avons ensuite accompagné l’équipe Blueback à l’internalisation des compétences.

L’application BlueBack est disponible sur tablette Android, uniquement après l’achat du Blueback Pysio.

 

Blueback : écran de l'application

Voulez-vous en savoir plus ?