Mobizel devient filiale du groupe 6TM

En 2022, Mobizel devient filiale du groupe 6TM 

A mesure que les entreprises prennent le virage de la transformation digitale pour répondre à leurs problématiques métiers, elles se mettent en quête de solutions numériques complètes et interconnectées.

Pour répondre à ce besoin croissant d’intégration des outils, nous vous annonçons le rapprochement effectif de Mobizel avec 6TM.

Société en pleine croissance et forte de près de 100 collaborateurs, 6TM est reconnue pour son expertise poussée sur les outils digitaux métiers. 

Le rapprochement entre nos deux entités permet de couvrir des besoins clients élargis, de la solution métier à l’application mobile ou web, le tout sur-mesure.

Un rapprochement capitalistique depuis 2020

Un partenariat qui n’est pas nouveau car les deux entreprises travaillaient déjà en complémentarité sur des projets communs. La première collaboration, sur l’application du Space, remonte à 2011.

Déjà actionnaire de Mobizel depuis 2020, 6TM est devenu cette année actionnaire majoritaire de Mobizel.

Un rapprochement logique en quelque sorte pour deux sociétés qui souhaitent mutualiser leurs compétences techniques pour étoffer leur portefeuille client et miser sur leur expertise de solutions digitales métiers, leurs interfaces centrées sur les usages de l’utilisateur et en situation de mobilité.

Ce rapprochement est aussi géographique puisque les équipes Mobizel rejoignent les locaux rennais de 6TM.

Des synergies naturelles

Les deux sociétés œuvrant dans le digital ont tout à gagner à ce rapprochement. 

Outre la combinaison de leurs expertises respectives, la fusion résulte d’une volonté commune favorisée par des valeurs fortes et des similitudes entre les deux entités : 

Les synergies entre les différents métiers permettent ainsi de renforcer l’efficacité opérationnelle.

Une solution digitale complète pour les clients 

Le savoir-faire et l’expertise combinée de Mobizel et 6TM sont un atout certain pour les clients en quête d’une solution digitale complète, allant d’un outil métier à un site web et une application mobile sur-mesure.

« Nous nous réjouissons du rapprochement des équipes expérimentées des deux côtés. Cela nous permet dorénavant de proposer une offre dédiée et élargie à nos clients soucieux de répondre à leur problématique organisationnelle et métier, en gardant l’utilisateur au centre des outils proposés », indique Laurent Bertaux, président de Mobizel.

De beaux projets mutualisés voient déjà le jour, comme la mise en place d’un site Internet, d’un salon virtuel et d’une application mobile à destination des visiteurs, exposants et organisateurs pour le salon Esprit Meuble, premier salon en France dédié à l’ameublement.