Rennes Atalante, la première Technopole sur iPhone

Pourquoi avez-vous décidé d’avoir une application mobile ?

Nous avons rencontré Yannick Le Duc alors que nous finalisions la refonte de notre site internet. La solution de Mobizel nous a séduit d’emblée et son engagement à livrer l’application mobile à la même date que notre nouveau site a été un argument fort. L’année 2010 a été riche d’évolutions pour Rennes Atalante en terme de communication avec de nouveaux outils comme les réseaux sociaux. Ajouter la mobilité à notre communication nous a semblé évident. Et Rennes Atalante est la 1ère technopole à avoir lancé une application mobile.

Quels ont été vos besoins spécifiques ?

L’application a pour objectif d’accroître la notoriété de la technopole et la visibilité de ses acteurs. Il était primordial qu’elle reprenne des données essentielles de notre site internet, comme l’annuaire des acteurs de la technopole, toutes les actualités et l’agenda des événements organisés par Rennes Atalante ou par ses partenaires. En quelques clics, il est possible d’accéder à une fiche descriptive des entreprises et des établissements de l’annuaire, de les contacter par téléphone ou par mail, de les géolocaliser. L’application permet aussi d’entrer en contact avec les membres de l’équipe de Rennes Atalante et elle fait le lien avec les comptes Rennes Atalante sur LinkedIn et Twitter.

Qu’est ce qui vous a poussé à choisir Mobizel comme prestataire ?

Nous avons décidé de faire confiance à Mobizel parce qu’elle a su nous proposer un produit de qualité à un prix que nous avons jugé raisonnable, et surtout qui répondait parfaitement à nos attentes. Et puis, nous avons été « bluffés » par le proto présenté dès le 1er rendez-vous.

Avez-vous apprécié notre manière de travailler ? Les échanges que nous avons eus ? Pourquoi ?

Nous avons apprécié votre qualité d’écoute, mais surtout votre capacité à nous proposer spontanément des enrichissements de l’application initialement présentée, de façon à ce qu’elle réponde encore plus à nos besoins.

Êtes-vous prêt à nous recommander auprès de vos relations professionnelles ou personnelles ?

Oui, bien sûr, nous le faisons déjà.