Rennes 2030

L’application mobile Rennes 2030 a été conçue dans le cadre du projet urbain de Rennes, mené par la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Son objectif : guider les utilisateurs pour leur faire découvrir 14 balades urbaines et collecter leurs avis et suggestions pour contribuer à l’évolution de la ville pour 2030.

plaque rennes 2030

L’application en main, les utilisateurs peuvent se laisser guider par de grandes lignes rouges tracées dans la ville. Chacune d’elle est ponctuée de plusieurs points d’intérêt, indiqués par des plaques, illustrés et expliqués au sein de l’application mobile. À tout moment, l’utilisateur peut donner son avis sur les lieux visités, faire des suggestions et répondre à certaines questions.

Pour ce projet, les sociétés Korrisoft et Mobizel se sont regroupées pour répondre un appel d’offre publié par la Ville de Rennes. Korrisoft a pris en charge le développement de l’application iOS ainsi que la gestion de projet, tandis que Mobizel a réalisé l’application Android et le design (ergonomie + graphisme).

Projet publié mi-mars 2016.

 
infographie-Rennes2030
 

Fonctionnalités

  • Vue liste et cartographie dynamique des 14 balades et de leurs points d’intérêts ;

  • Fiches détaillées pour chaque balade et point d’intérêt ;

  • Questionnaires de collecte d’avis et suggestions pour chaque POI.

Usage du fond de carte de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole grâce au web service développé par le SIG de la Ville de Rennes.

 

Téléchargez l’application

appstore googleplay

Cliquez et découvrez l’application Rennes 2030