Mobil’acteurs

bannière mobilacteurs

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, Rennes Métropole organise depuis 2014 l’opération « Mobil’acteurs : le défi ! ».40 volontaires, engagés dans 6 équipes, vont laisser leur voiture au garage pendant quinze jours et tester tous les modes de déplacement disponibles sur le territoire !

L’objectif : promouvoir les transports alternatifs (vélo, bus, métro, marche à pied, train… même le covoiturage compte !) et sensibiliser sur les émissions de CO2 générées en l’espace de deux semaines.

Via l’application mobile Android et iOS Mobil’acteurs, vous pourrez choisir votre moyen de transport et voir la quantité de CO2 économisée, la durée de votre trajet et le nombre de kilomètres parcourus. Chaque trajet fera remporter des points. Un classement individuel et par équipe sera également disponible.

Pour ce projet à la fois engagé et ludique, nous avons accompagné Rennes Métropole dans la conception de l’application, le design UX pour permettre une navigation intuitive et agréable (notamment pour la sélection d’un mode de transport), les développements Android et iOS, les tests et la soumission sur les stores.

Nous souhaitons maintenant, bonne chance à tou·te·s les participant·e·s !
Vous voulez tenter l’aventure ?

Projet publié en septembre 2016 et mis à jour en septembre 2017

 

Application Mobil acteurs Rennes 2017

 

Fonctionnalités

  • Sélection des différents modes de transport en temps réel ;
  • Suivi des déplacements en durée et en distance même en mode hors-ligne ;
  • Classements par équipe et individuel.

 

Téléchargez l’application

appstore googleplay

Cliquez et découvrez l’application Mobil’Acteurs