Ma route 28

Ma route 28

Ma route 28 est une application mobile iOS et Android destinée à faciliter les déplacements des automobilistes, conducteurs de deux-roues et poids lourds en Eure-et-Loir. Elle indique les restrictions de circulation sur les routes départementales en cours et à venir et prévient des modifications d’itinéraires à anticiper via des notifications push.

Ce projet est porté par la Direction de la communication et la Direction des routes du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. Mobizel a réalisé le développement mobile, le développement du back-office d’administration, le traitement des données cartographiques, le design et la gestion de projet.

Données :

  • les informations relatives aux travaux sont fournies par le Service de l’exploitation de la route du Conseil départemental d’Eure-et-Loir ;
  • le fond de carte utilisé est celui de Google Maps

Le mot de Cécile Coulombeau,

Pilotage de projets web et stratégie de communication digitale

Mme_Coulombeau“Avec cette application, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a souhaité compléter son offre d’information routière en s’adressant plus particulièrement aux usagers en situation de mobilité, particuliers ou professionnels. Conscients de la nécessité d’aller au-devant de l’usager, nous avons ajouté à la carte un système de notifications push personnalisables selon des critères géographiques et/ou par type de véhicule.
Côté administration, Mobizel a développé à l’attention des services routiers un back-office conçu sur mesure en collaboration avec les services, et alliant ergonomie et simplicité d’utilisation, deux prérequis indispensables à la réussite du projet.”

 

Projet publié le 25 avril 2016

 

infographie Ma route 28

 

Fonctionnalités

  • Cartographie interactive des travaux en cours et à venir ;
  • Paramétrage manuel des zones de travaux par le service de l’exploitation routière via un back-office commun à l’application mobile et la carte web ;
  • Service de notifications push pour être informé des travaux à anticiper ;
  • Sur mobile, choix du type d’information que l’on souhaite recevoir par push par zone et par type de véhicule.

 

Téléchargez l’application

appstore googleplay

Cliquez et découvrez l’application Ma route 28