CCPA

application thermotool

Parmi les leaders du marché de l’aliment du bétail, le groupe CCPA est spécialisé en nutrition et santé animales. En constante innovation et R&D depuis 1966, il propose aujourd’hui à ses collaborateurs une nouvelle plateforme mobile métier de suivi du taux de stress des animaux. Cette application a été intégralement réalisée par Mobizel, du conseil au développement technique en passant par l’ergonomie et le design.

En fonction de la température et du taux d’humidité ambiants, l’application mobile Thermotool calcule le taux de stress des animaux sur six jours (et en temps réel). Selon le résultat obtenu, elle propose des informations sur le comportement à adopter pour améliorer le confort et la santé des bêtes.

Bien que cette application soit initialement destinée aux collaborateurs et clients du groupe, CCPA a choisi de l’offrir en libre téléchargement sur l’Apple Store et le Play Store.

Projet publié en avril 2015
 

Fonctionnalités

  • Sélection d’une catégorie d’animaux par filtres de recherches ;

  • Utilisation de l’API OpenWeatherMap pour déterminer la température et le taux d’humidité ambiants en temps réel et pour les cinq prochains jours ;

  • Ajustement manuel de ces variables ;

  • Génération du taux de stress de l’animal calculé à partir d’un algorithme créé par CCPA en fonction de la température et du taux d’humidité ambiants ;

  • Fiches conseils correspondant au taux de stress obtenu.

 

Téléchargez l’application

appstore googleplay

Cliquez et découvrez l’application Thermotool