Notre équipe

 

Une équipe, quatre pôles

L’équipe Mobizel est composée de 15 experts du développement informatique, du web et du mobile. En pleine évolution depuis cinq ans, elle s’enrichit d’année en année par de nouveaux profils et de nouvelles compétences qui font de Mobizel une entreprise dynamique, polyvalente et offrant un service complet et une meilleure compréhension des problématiques et besoins que peuvent avoir nos clients.

 

Le pôle commercial

pole_commerce
Accrochés à leurs téléphones et à leurs claviers, le pôle commercial est au service des personnes intéressées par le numérique. Leurs objectifs : vulgariser les univers du web et du mobile et proposer la meilleure solution technique. Il comprend l’avant-vente, le marketing et la direction de Mobizel.
 
 

Le pôle mobile

pole_mobile
Plus d’un tiers de notre équipe sont des experts mobile. Ensemble, ils conçoivent, développent, testent et soumettent des applications performantes et de qualité pour concrétiser les projets de nos clients. On parle de nombreuses langues dans le pôle mobile tels que le Java, le Swift, l’Objective C ou encore le C#. Leurs murs sont couverts de schémas d’archite cture log icie lles et ils ont la plus grande collection d’écrans de Mobizel !

Le pôle design

pole_design
Les pixels n’ont qu’à bien se tenir ! Ces amoureux·ses· des beaux écrans mettent un point d’honneur à concevoir des interfaces agréables et intuitives pour les utilisateurs. Il·elle·s accompagnent nos clients sur l’ergonomie, le graphisme, l’expérience utilisateur (UX), et sur du conseil.
Le plus souvent nos designers papotent volontiers de typographie, de codes hexadécimaux, de grille, de pixel perfect et même de LEGO !

Le pôle web

pole web
Très organisés, ils enchaînent les tâches et déplacent des dizaines de post-its par jour pour concevoir les interfaces front et back-office de nos clients.
Plateformes logistiques complexes, sites e-commerce, interfaces muti-usagers ou encore applications web sont leurs terrains de jeu tandis qu’ils développent, intègrent et commitent, chacun avec leur boisson préférée !

 

Et d’un peu plus près, qui sommes-nous ?

Yannick Le Duc Yannick Le Duc
Fondateur de Mobizel

Yannick Le Duc, ingénieur IFSIC/ESIR 1998 de formation, a participé à la croissance de plusieurs entreprises innovantes (Envivio, Enensys, me + my mobile) dans lesquelles il est intervenu à plusieurs niveaux (Direction de projet R&D, Responsable marketing produit, Direction Technique...). Yannick a lancé et géré de nombreux projets innovants avec succès à l'international, notamment dans la télévision numérique et les technologies mobiles. Il complète sa formation initiale par des formations continues en Commercial et en Gestion/Finance. Lors du lancement de l'iPhone d'Apple en 2007, le monde du mobile connaît un fort bouleversement. Yannick décide d'être acteur de cette révolution des usages en créant Mobizel en février 2011. Yannick s'occupe du pilotage de la société, en particulier du développement commercial.
Signe particulier
: aime les challenges les plus fous, profiter des bons moments avec ses deux filles et sa femme, les barbecues entre amis quand il fait beau, et (dans les quelques rares heures perdues) gagner dans les soirées FIFA/PES entre amis.

 

Laurent Bertaux Laurent BERTAUX
Dirigeant de Mobizel et Business Développeur

Ingénieur de formation, il a complété cette formation par un DEA en informatique. Après avoir été ingénieur de recherche pendant trois ans au sein de la société ST Microelectronics, il fonde CAPS Entreprise dont il assure la direction avant de rejoindre Mobizel en 2014. Lauréat de Bretagne Entreprendre et membre du CJD, il a suivi diverses formations en management, qualité, gestion de projet, développement commercial et gestion d’entreprise et a participé à la création et à la reprise d’une dizaine de sociétés.
Signe particulier
: oublie toujours son café partout.

 

Laurent Baey Laurent BAEY
Directeur de Projets

Ingénieur Agronome de formation, il cultive un goût et une curiosité pour les technologies innovantes. Fort d'une expérience de 10 ans dans le domaine du développement informatique, il veille au bon déroulement des projets et fait force de proposition sur les choix techniques.
Signe particulier
: d’un naturel calme et réfléchi.

 

Antonin Le Mée Antonin LE MÉE
Responsable du pôle mobile, ingénieur et architecte logiciel

Antonin, ingénieur de l'INSA de Rennes en informatique, est l'architecte logiciel. Il conçoit et développe les applications ainsi que les services web nécessaires à leur fonctionnement.
Signe particulier
: adore faire des schémas.

 
 

Damien Legendre Damien LEGENDRE
Responsable du pôle design et designer d'interfaces

Attaché au design centré sur l'utilisateur final, Damien travaille pour nos clients l'ergonomie et le graphisme de nos travaux. Ce grand fan de design émotionnel est convaincu que les interfaces gagnent à être un peu plus humaines (si, si !). Damien est diplômé de la MJM Graphic Design de Rennes.
Signe particulier
: Aime cacher des petites blagues dans ses maquettes.

 

Pierre Brun Pierre BRUN
Responsable du pôle web et développeur

Pierre est Scrum Master et développeur web (orienté serveur) et Android. Toujours à l’affût de nouveaux outils d’optimisation, il est très organisé.
Signe particulier
: grand consommateur de post-it.

 
 

maxine ficheux Maxine Ficheux
Designer d'interface

Après trois ans d'apprentissage en commerce et deux ans à l'école MJM en Infographie et webdesign, Maxine a intégré l'équipe en juillet 2015 pour son alternance. Elle intégrera définitivement l'équipe cet été ! Passionnée de design, elle adore les couleurs et trouver des solutions "pour que les utilisateurs puissent nager dans le bonheur !"
Signe particulier
: a toujours une super blague avec des animaux.

 
 

Céline Fabry Céline FABRY
Ingénieure développement

Jeune ingénieure de l’INSA de Rennes. Passionnée par le mobile, son rôle à Mobizel est de développer des applications Android et iOS.
Signe particulier
: ex-championne de natation.

 
 

Richard Seltrecht Richard SELTRECHT
Ingénieur développement

Ingénieur logiciel INSA, ancien fondateur et dirigeant de la société SELTEN, il développe des solutions clients sous iOS et Windows.
Signe particulier
: Technomaniac et rugbyman.

 
 

Matthieu Mysona Matthieu MYSONA
Développeur

Il porte deux casquettes à Mobizel : développeur d’applications mobiles Android et responsable du support technique.
Signe particulier
: toujours d’excellente humeur.

 
 

kevin régnier Kévin Régnier
Ingénieur développement

Passionné de technologie, Ingénieur de formation, il a rejoint mobizel en tant que développeur web Frontend et Backend.
Signe particulier
: il commande toujours trop chez le traiteur asiatique

 
 
 

loic frémont Loïc Frémont
Développeur web

Loïc est un autodidacte qui s'est lancé dans le développement web par passion. Adepte de la qualité, il aime particulièrement le BDD (Behaviour Driven Development), c'est-à-dire le développement par scénarios d'utilisation.
Signe particulier
: comique et bavard

 
 

Camille Lachenal Camille LACHENAL
Communication & marketing

Diplômée d’un Master 2 Communication d’entreprise à Grenoble, son rôle est de concevoir et mener les actions de communications à Mobizel.
Signe particulier
: toujours à la recherche du mot juste.