Usage des badges Play Store et App Store

Après l’édition de votre application mobile iOS ou Android par une agence de développement ou un prestataire, il faut la partager et en faire la publicité ! Et l’un des moyens les plus évident pour la promouvoir est de proposer des liens de téléchargement. Ça paraît simple. Et pourtant ! L’usage des célèbres badges Play Store™ et l’App Store™ est très réglementé… Voici quelques règles précises à suivre si vous souhaitez les utiliser dans votre communication dans les “règles de l’art”.

1/ Le graphisme

Aussi bien pour le badge Play Store™ que l’App Store™, il est formellement interdit de modifier le graphisme des badges : couleurs, orientation, disposition des éléments, altérer la lisibilité du contenu, etc.

Pour iOS, il faut utiliser :
badge appstore

et non pas :
graphisme badge apple

Pour Android, il faut respecter les règles ci-dessous :
graphisme badge android

Bien entendu, Android et Apple, ne vous abandonnent pas sur le bord de la route. Ils ont mis à notre disposition des outils bien utiles. Ils vous proposent ainsi de télécharger les badges officiels pour vos campagnes :

 

2/ Contenu du badge

La langue du badge doit toujours être adaptée à celle du public visé, mais les termes “Play Store” et “App Store” ne doivent pas être traduis. Il est également obligatoire de toujours utiliser la dernière version du badge. Par exemple, le badge “Android Market” est obsolète.
Ces badges doivent toujours contenir un lien et rediriger l’utilisateur vers le store ciblé.

 

3/ Positionnement du badge

Dans le cas où votre application mobile a été conçue sous plusieurs systèmes d’exploitation, l’ordre et la taille de vos badges sont également normés. Par exemple : le badge App Store™ doit toujours être placé en première position tandis que celui du Play Store™ doit avoir la même taille ou être plus grand que les autres badges.

 

4/ Arrière-plan

Pour les deux badges, le fond doit être monochrome et uni ou contenir une image simple qui ne cache pas les badges ni n’altère leur lisibilité.

 

5/ Espace libre autour du badge

  • Play Store™ : l’espace libre laissé autour du badge doit correspondre à un quart de la hauteur du badge
  • App Store™ :
    • Sur mobile : un dixième de la hauteur du badge
    • Ailleurs : 10mm en print et 40 pixels en numérique

 

Voici les principales règles à respecter pour utiliser ces badges de téléchargement. Pour en savoir plus, voici les guidelines (guides officiels d’usage) de ces éléments graphiques pour Android et Apple.

Si vous souhaitez un autre moyen de partager les liens de téléchargement de votre application mobile, jetez un oeil à Zcodes, le QRCode multiplateforme.
zcodes

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , ,