Rebond 35, une main tendue aux dirigeants en souffrance

rebond 35
Rebond 35 est une association créée par des chefs d’entreprise du bassin rennais qui a pour but de lutter contre le suicide des dirigeants. Elle est présidée par Denis Pinault (PDG de Traiteur de Paris) et compte aujourd’hui 45 membres actifs.Leur mission : venir en aide aux dirigeants qui peinent à surmonter des difficultés économiques, un surmenage, un dépôt de bilan, etc. Des épreuves qui peuvent parfois conduire au découragement, à la dépression, à l’isolation… voire au pire.
C’est ce que Rebond 35 cherche à tout prix à éviter. Leurs moyens : un numéro d’urgence, des membres à l’écoute, disponibles et bienveillants et un réseau de psychothérapeutes partenaires (l’association prend en charge les 10 premières séances lors de cas extrêmes).Pour financer ce soutien, Rebond 35 collecte des dons et accueille de nouveaux membres. Sensible à problématique, Mobizel est membre de l’association et Yannick Le Duc, fondateur de Mobizel, fait partie du Bureau de Rebond 35.
En effet, très investis auprès des startups pour les aider à lancer leur projet, nous sommes témoins et conscients des difficultés qui peuvent parfois être engendrées par l’entreprenariat.

Numéro d’urgence : 06 68 50 36 32
Soutenir et/ou adhérer à Rebond 35 : contact[@]rebond35.org
Site web : rebond35.org

Sources :

 

Partagez cet article :

 

, ,