Nous étions partenaires de l’événement Mashup

partenaires_mashupJeudi 25 mars a eu lieu l’événement Mashup organisé par l’association d’étudiants Start You Up de l’École Supérieure de Commerce de Rennes. Une soirée dédiée à l’entreprenariat avec au programme des conférences, un concours de Pitch, un jeu interactif avec l’application mobile Facetts et un cocktail networking.

 

Comment passer de l’idée à la Startup ?

conferenciers_mashup
Dans un premier temps, Guillaume Chevalier (Le Shift), Jean-Baptiste de Bel-Air (Steeple), Emeric Harbonnier (GwenneG) et Guillaume Thomas (Aladom) sont venus apporter leurs conseils, retours d’expérience et bonnes pratiques au public principalement étudiant venu assister à l’événement pour se lancer dans l’aventure startup.

 

Le concours de pitch

Six startups se sont prêtées à l’exercice du “pitch” pour présenter leur concept et l’état d’avancement de leur projet. Ils ont eu 4 minutes seulement pour convaincre le jury et tenter de remporter l’un des trois prix en jeu.

Le prix du Jury a été remporté par le projet NewCy, une alternative au gaspillage qui consiste à proposer des gobelets lavables et réutilisables dans les machines à café et les distributeurs de boissons. Leurs gains : 200€, 3 mois d’abonnement à Youslide (Eliga) et 1 place à la School (Le Shift)

Prix du public a été attribué à Mon-Pitch.com, une startup de rédaction de pitch sur-mesure pour faire sensation lors de la présentation de son projet. Leurs gains : 1 accompagnement au Crowdfunding (GwenneG) et 1 jour de conseil techniques et/ou de design (Mobizel).

Prix du jeune espoir
attribué à Steeple, une plateforme d’échange de services et d’objets en toute confiance avec sa communauté. Leurs gains : 1 entretien privilégié avec l’incubateur de la Silicon B.

Chacun de ces trois projets vainqueurs remporte également 5 cartes d’accès au Coworking de la French Tech Rennes St Malo. Nous aurons donc le plaisir de les croiser à nouveau au Mabilais !

 

mon-pitch
Toujours dans une démarche d’encouragement et de soutien aux initiatives de startups locales, nous étions partenaires et membres du jury de cet événement. C’est donc à Sophie Martinet, créatrice de Mon-Pitch.com que nous allons proposer une journée de conseil technique et/ou design en fonction des besoins de son projet. Une startup que vous pouvez d’ors-et-déjà découvrir ici : www.mon-pitch.com

 

Une soirée interactive !

Pour corser l’exercice et créer de l’interaction avec le public, les organisateurs de Mashup ont proposé un jeu de “Mot Mystère”. Le principe : les pitcheurs devaient glisser subtilement dans leurs discours deux mots imposés que le public devait reconnaître et annoncer dans l’application mobile Facetts. Pour les plus rapides, des menus étaient offerts dans plusieurs restaurants rennais. C’était fun !

 

Enfin, encore merci à toute l’équipe Start You Up pour cet événement, bravo à tous les pitcheurs qui ont participé : Social Dunking (du Booster), We Love Customers qui fait de la publicité géolocalisée, Sup’Rennes Garden ainsi que les trois vainqueurs et à bientôt à Sophie Martinet de Mon-Pitch.com pour vous aider à avancer dans votre projet !

Partagez cet article :

 

, , , , , ,