[Startup] Stimul : l’application web pour faire un premier pas vers un mode de vie plus sain

Stimul

Depuis juin 2015, nous accompagnons Marc-Antoine Brochard et Étienne Auguste-Dormeuil, fondateurs de le startup StimuLab, dans la réalisation de l’application web de coaching sportif “Stimul”.

Il s’agit d’un service de 12 semaines pour accompagner l’utilisateur à apprendre ou réapprendre à faire du sport avec un coach personnel (et humain !) qui va l’aider à acquérir de bons réflexes selon ses envies et ses contraintes et à optimiser sa journée pour être plus actif au quotidien.

 

Le concept

Stimul n’est pas qu’une interface technique, c’est une plateforme d’échange avec de véritables coachs professionnels qui encouragent au quotidien leurs “coaché·e·s” par le biais de messages, cours, leçons et exercices personnalisés.

Vous avez une complication de santé ou une contrainte alimentaire ? Un emploi du temps très changeant ? Vous n’aimez pas certains exercices ou souhaitez travailler des zones précises de votre corps ? Stimul s’adapte à vous et vous accompagne, à votre rythme, à intégrer le sport dans votre quotidien.

Chaque jour, vous pouvez donner votre impression à votre coach : expliquer pourquoi vous avez compris, réussi ou échoué l’exercice et obtenir en temps réel des explications, conseils et réajustements.

Stimul s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux entreprises qui souhaitent offrir ce service à leurs employé·e·s.

 

Un service numérique hyper-personnalisé

La particularité de Stimul est que ce service propose un accompagnement humain très personnalisé par le biais du mobile. Il s’agit donc bien d’un projet numérique et technique, mais qui met la relation one-to-one au premier plan ! Ainsi d’un point de vue navigation et ergonomie mobile, il nous a fallu concevoir une interface agréable, fluide et centrée sur l’utilisateur tout en lui laissant un maximum de liberté pour interagir avec son coach tout au long de son coaching : chat, commentaire, notes, etc.

Concernant les choix techniques, Marc-Antoine Brochard et Étienne Auguste-Dormeuil ont choisi de privilégier la flexibilité technique d’une application web. Il s’agit d’une interface manipulable depuis un navigateur web et s’adaptant aussi bien à un écran desktop, tablette et mobile.

L’avantage de cette technologie est qu’elle est facilement adaptable sur tous les terminaux selon les retours utilisateurs.
Voir la différence entre une application mobile et une webapp

 

Le mot de Marc-Antoine Brochard

“Dès le départ, Mobizel a démontré une capacité d’écoute fondamentale qui a permis un déroulement sain et pertinent de notre collaboration. Le processus est très structuré et la capacité à prendre en compte les complexités de nos besoins et de notre statut de startup a été pour nous un gage de qualité. Les propositions de l’équipe au niveau design, ergonomie et expérience utilisateur sont appréciables et la confiance instaurée permet une profondeur d’interaction faisant la richesse du résultat final.“

 
 

Conclusion

Pour ce projet, Marc-Antoine Brochard et Étienne Auguste-Dormeuil nous ont fait confiance pour la création de leur application dans son intégralité : du conseil au développement technique de l’application web et du back-office en passant par le design, la gestion de projet et la maintenance.

Pour plus d’information sur le service, visitez le site stimulme.com.

 

Revue de presse

 

Partagez cet article :

 

, , , , ,