Nous étions à la 7ème plénière PLATO 2015

bannière plato bretagne

Jeudi 5 novembre 2015, nous étions à la 7ème plénière régionale du réseau d’échange et de formation PLATO à destination des dirigeants d’entreprise. Avec pour thème “Ensemble anticiper et réussir demain”, l’événement était focalisé sur l’interactivité et proposait un large programme : des tables rondes, une “Galerie du Futur” présentant des nouvelles technologies développées par des sociétés locales et cinq ateliers participatifs.

Organisé par les CCI des départements bretons et soutenu par la CCI Régionale de Bretagne, l’événement a rassemblé cette année plus de 250 dirigeants d’entreprises membres du réseau PLATO pour se rencontrer, partager leurs expériences et bénéficier de conseils d’experts et de cadres de grandes entreprises.

Pour cet événement, nous avons été sollicité pour être présent dans la Galerie du Futur et faire intervenir notre Robot Nao pour l’ouverture et la clôture de la journée.

 

Quand Nao annonce le programme…

richard programmation

Innovant et sympathique, Nao était convié à la conférence d’ouverture de cet événement placé sous le signe de l’interactivité. Il a échangé avec Sophie Payoux-Chevillard de la CCI 22 et annoncé aux 254 participants présents le déroulé de la journée. Un effet “waouh” immédiat face à ses plaisanteries, ses expressions, la fluidité de ses gestes et son équilibre.

robots

Quelques heures plus tard, il a clôturé la plénière après avoir rencontré et interagit en direct avec ses pairs Haapie et Reetie (présentés par la société Haapie). Une façon de mettre un point final innovant et interactif à cet événement qui avait pour objectif de présenter de nouvelles perspectives et angles de réflexion à quelques centaines de dirigeants et de faire collaborer plusieurs robots.

 

La “Galerie du Futur”

En parallèle des ateliers et tables rondes de l’événement, Plato Bretagne proposait également un espace de présentation de nouvelles technologies et services innovants portés par des sociétés locales. Nous étions parmi les stands, accompagnés de Nao et d’une table tactile multitouch, entouré de dizaine de sociétés telles que Haapie, OrangeCash by Orange, Learny Birds, Maro Architecte, etc.

Nous remercions tous les organisateurs de cet événement pour leur accueil et leur enthousiasme à faire intervenir trois robots innovants dans leur programme, et plus particulièrement Christine Delaunay et Anne-Yvonne Mathieu.

 

Partagez cet article :

 

, , , , ,