L’aventure startup Ébien #3 – Lancement d’Ébien au Quai des Futurs

Comme vous l’avez peut-être déjà lu dans notre dernier article “Un week-end de l’innovation au Quai des Futurs 2015”, Fanny Bessec était présente à la première édition de cet événement malouin pour présenter Ébien, sa nouvelle enseigne de vente directe de produits éthiques. Cet événement était l’opportunité pour l’ancienne directrice des Chaussures Bessec de lancer officiellement sa propre société, de la confronter au terrain et de multiplier les rencontres pour se développer.

Afin d’aider Fanny Bessec dans son lancement et car nous venions tout juste de créer l’identité visuelle de la jeune société (relire notre article “L’aventure startup Ébien #2 – Naissance d’une enseigne éthique”), nous nous sommes lancés pour le plaisir dans la réalisation d’un stand de promotion sur-mesure !

L’idée était de produire le plus rapidement possible des éléments graphiques et de réaliser des plans de conception de mobiliers pour que Fanny Bessec puisse les produire elle-même. Investis dans le projet depuis plusieurs mois, nous nous sommes lancés ce challenge et avons offert nos compétences à Ébien.

 

Modélisation 3D et création graphique

L’organisation de l’événement Le Quai des Futurs a mis à disposition des exposants des stands avec armature. Fanny Bessec a souhaité personnaliser le sien à 100% et produire elle-même des extensions pour présenter son enseigne et certains produits de ses partenaires.

Les objectifs du stand :

  • Mettre en avant l’enseigne, son logo, ses valeurs et son concept ;
  • Valoriser les premières marques (et leurs produits) soutenues par Ébien : Josette & TIC, Ker Diop et Lilokawa qui sont d’ailleurs les membres fondateurs de l’association Ébien Ensemble ;
  • Créer un univers cohérent et chaleureux pour se démarquer lors du salon.

Fanny Bessec avait une idée précise de la structure merchandising qu’elle souhaitait mettre en place, et de la façon dont elle allait mettre en valeur les produits. Nous avons conçu et modélisé en 3D des affiches et des tables basses en bois aux formats adaptés au stand. Ces dernières ont ensuite été construites par son conjoint ; ainsi que du mobilier supplémentaire que vous verrez dans les visuels ci-dessous :

 

– – STAND VIERGE – –

stand-vierge

– – PROPOSITION D’HABILLAGE 3D – –

habillage_mobizel

– – TABLES BASSES 3D – –

STAND 3D table basse

– – PRODUCTION ÉLÉMENTS EN BOIS- –

construction_ebien

– – STAND AVANT – –

stand_ebien_avant

– – STAND APRÈS – –

stand_ebien_apres

 

Nous avons pris beaucoup de plaisir à aider Fanny Bessec dans le lancement officiel d’Ébien et à réaliser ce stand promotionnel. Bien qu’ayant des compétences graphiques et de design d’objet en interne à Mobizel, la communication événementielle n’est pas notre secteur d’activité. Nous avons ainsi pu découvrir ce milieu et mieux comprendre certaines problématiques de nos partenaires (agences de communication et/ou de création visuelle) avec lesquels nous travaillons conjointement sur de multiples projets.

Nous espérons que “l’univers Ébien” que nous avons construit ensemble pour cet événement a permis à Fanny Bessec d’atteindre ses objectifs et de convaincre de potentiels partenaires, conseillers et clients.

Quant à nous, nous retournons à nos interfaces numériques !
Prochaine étape : ergonomie et maquette fonctionnelle du site www.ebien.fr !

 

À découvrir également :

 

Partagez cet article :

 

, , , , ,