Space 2015 : bilan et focus Mobizel

space 2015

La 29ème édition du SPACE a eu lieu du 15 au 19 septembre 2015. Pendant quatre journées de rencontres et d’échanges, 106 226 visiteurs sont venus au Parc Expo de Rennes dont plus de 15 000 visiteurs internationaux venus de 125 pays différents. Quant aux exposants, ils étaient 1 449 (dont 200 nouvelles entreprises) venus de 38 pays.

En effet, le SPACE revêt une dimension stratégique pour les éleveurs et fournisseurs d’exploitations animales du monde entier, qui se réunissent chaque année à Rennes pour présenter leurs nouveaux produits et innovations, recruter de nouveaux clients et nouer des partenariats.
(Lire le communiqué de bilan de l’événement)

Au programme : des conférences ; des centaines de stands de présentations de société, produits, innovations et espèces animales ; des concours animaux ; ventes aux enchères ; etc.

Armés de l’application mobile Space 2015 que nous avons conçue pour la cinquième année consécutive pour l’événement (en savoir +), nous sommes allés parcourir les 69 576 m² de stands et d’exposition…

 

Focus 1 : CCPA distingué lors des 20 ans d’Innov’Space

Depuis 1995, le Space organise chaque année l’opération Innov’Space pour remettre aux sociétés présentant les produits les plus innovants une distinction spéciale. Cet année, le label a fêté ses 20 ans ! Pour l’occasion, l’événement a souhaité mettre en avant les sociétés ayant obtenu plus de cinq étoiles depuis 1995.

thermotool laurent ccpa space 2015
Parmi les 45 sociétés mises à l’honneur, nous retrouvons notre client le Groupe CCPA qui cumule 8 distinctions Innov’Space ! Nous sommes allés les saluer et avons découvert leurs nouveautés : un film sur le développement responsable et le lancement du site de leur filiale Deltavit. Ce dernier présente d’ailleurs l’application métier Thermotool que nous avons développé pour eux, un outil de calcul en temps réel le taux de stress thermique des animaux.

 

Focus 2 : La plateforme R&D “Mon élevage connecté”

élevage connecté space 2015
Nous avons passé beaucoup de temps dans le Hall 4, Recherche et Développement. Une plateforme “Je connecte mon élevage” basée sur le thème “La performance au bout des doigts” recouvrait près de 300m2 et présentait les dernières innovations en matière d’élevage et d’agriculture : analyse comportementale des volailles par imagerie, solution d’e-monitoring et services mobiles pour les éleveurs (société Medria), capteurs d’accompagnement de l’alimentation de précision, télédétection pour la fertilisation des céréales, lunettes connectées, capteurs de vision 3D… (et pompes à bières connectées !)

Un véritable centre de l’innovation qui montre bien que la transformation digitale se fait peu à peu dans les milieux de l’agriculture et de l’élevage, même si elle reste toutefois plus lente que dans d’autres secteurs.

 

Cette année encore nous avons été ravi de pouvoir proposer notre service mobile off-line pour permettre aux participants de préparer leur visite et de trouver en quelques clics comment se rendre à leurs stands favoris.
Cette année encore nous avons été ravi de pouvoir proposer notre service mobile off-line pour permettre aux participants de préparer leur visite et de trouver en quelques clics comment se rendre à leurs stands favoris.

 

Partagez cet article :

 

, , ,