La 29ème édition du SPACE aura lieu du 15 au 18 septembre 2015 au Parc Expo à Rennes

conference presse space 2015

Conférence de presse du Space 2015

Mercredi 26 août 2015 a eu lieu la conférence de presse de la 29ème édition du SPACE, deuxième Salon mondial pour les éleveurs et les fournisseurs d’exploitations animales qui aura lieu du 15 au 18 septembre au Parc Expo à Rennes. Marcel Denieul, président du Space, a rappelé le contexte de crise actuel qui touche plusieurs filières d’élevage et a exprimé sa volonté de faire du SPACE 2015 un lieu d’échange et une occasion de “Redonner de nouvelles perspectives à l’élevage”.

Chiffres prévisionnels de cette 29ème édition

Malgré une conjoncture difficile, 1441 exposants venus de 39 pays différents se sont donnés rendez-vous au SPACE 2015 (contre 1428 l’année passée), dont 34% d’exposants étrangers. Quand au taux de participation, le nombre d’invitations achetées par les exposants est similaire à celui de 2014, ce qui laisse penser que le pallier de 100 000 visiteurs sera à nouveau atteint (l’événement avait accueillis près de 115 000 participants l’année passée).

 

Quelles innovations au Space 2015 ?

Cette année encore, le Space organise Innov’Space, une opération de sélection de produits, services et équipements innovants auxquels sont attribués une ou deux étoiles ainsi que le label Innov’Space. Vous trouverez aussi sur le salon une plateforme de Recherche et Développement « Je connecte mon élevage » qui valorisera des initiatives de recherches et produits technologiques et innovants.

Focus 1 : Innov’Space fête ses 20 ans

Véritable carrefour d’innovations pour les productions animales, le Space 2015 propose pour la 20ème année consécutive l’opération Innov’Space. Pour cette édition, 160 dossiers de candidature ont été déposés et un jury a sélectionné 48 nouveautés auxquelles il a attribué le label Innov’Space 2015. Découvrez la liste complète des lauréats

À l’occasion des 20 ans d’Innov’Space, l’équipe organisatrice du Space souhaite mettre à l’honneur les 45 entreprises qui ont été primées au moins cinq fois depuis 1995. Parmi elles, nous retrouvons le groupe CCPA, primé huit fois et pour lequel Mobizel a développé l’application mobile Thermotool, un outil de calcul en temps réel le taux de stress thermique des animaux.

Jean-Jacques Blain, directeur de CCPA GROUPE témoigne : “Innov’Space est la possibilité de mettre encore plus sous les projecteurs une innovation marquante, intéressante, pour les professionnels de la nutrition animale ou les éleveurs (…).

Focus 2 : la Plateforme de Recherche et Développement

Cette année la plateforme Recherche et Développement du Space “Je connecte mon élevage” aura pour thématique “La performance au bout des doigts”. Cet espace 300m2 a pour objet de présenter du matériel déjà sur le marché ou en travaux de recherche afin de prendre la vague de la révolution technologique et de suivre les nouveaux usages. Les enjeux sont d’améliorer la performance des exploitations, favoriser le bien-être des animaux ou encore de réduire l’utilisation d’intrants.

Au programme : des pitchs et tables rondes sur le sujet et cinq ateliers numériques :

  • Bovins – Lait : le suivi personnalisé des animaux
  • Porc : Alimentation de précision et détection de pathologies
  • Aviculture : Bâtiments connectés et aide à la décision
  • Agronomie : la précision intra parcellaire
  • Sécurité : une protection ciblée des exploitations.

 

Pour la 5ème année consécutive, le Space renouvelle ses applications mobiles

C’est la cinquième année que Mobizel accompagne le Space afin d’offrir à ses visiteurs et exposants une application mobile permettant à tous de découvrir l’événement et d’organiser sa visite. Disponible sur iOS (iPhone) et Android, l’application fonctionne hors-connexion et donne accès en français et en anglais à :

  • la liste des exposants triés par ordre alphabétique, secteurs d’activité et pays ;
  • un plan interactif du Parc-Expo pour s’orienter dans les halls ;
  • une mise en avant des exposants sélectionnés dans la catégories Innov’SPACE ;
  • au programme des conférences et des présentations animales ;
  • à la web-TV.

Le tout avec un espace personnel de gestion de favoris pour s’organiser au mieux avant et pendant le salon.

application mobile space 2015

Sources :

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , ,