[Startup] : Mobizel développe le site web TŸKAZ, le premier pressing connecté en France

TYKAZ

Depuis février 2015, nous accompagnons Françoise Bazin dans le lancement de sa startup TŸKAZ, premier pressing connecté de France, avec la création d’un site internet et d’une application mobile (iPhone et Android) dédiée.
 

Le concept

Tÿkaz, c’est un concept de pressing dématérialisé pour gérer sa commande 100% en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L’objectif :

  • Simplifier au maximum le parcours client pressing,
  • Évacuer toutes les contraintes horaires,
  • Bénéficier d’une qualité Premium sans payer plus cher.

Le principe est simple et très adapté aux besoins actuels des cadres, actifs urbains, pressés. Une fois la commande passée et réglée sur l’une des interfaces numériques TŸKAZ, les utilisateurs n’ont qu’à déposer leur commande soit :

  • Au bureau, quand l’entreprise a opté pour un contrat de conciergerie.
  • Bientôt en concept Store accessible 24h/24, équipés de casiers sécurisés,

Maintenant le Ticket Pressing est dématérialisé, plus besoin de le chercher ! TŸKAZ envoie un mail et un SMS quand les vêtements sont prêts. Il ne reste plus qu’à passer. Le client a oublié de venir, TŸKAZ lui fait un rappel !

Toutes les commandes sont accessibles dans l’espace personnel qui conserve un historique des factures.

 

tykaz

 

Dématérialisation de la vente de services

TŸKAZ est un concept innovant qui propose des interfaces numériques dédiées à la vente… de services ! Elles nécessitent donc d’être performantes et de qualité en terme d’ergonomie, de communication, de paiement et de suivi de gestion de commande. Un challenge que nous avons relevé avec plaisir, car nous aimons les projets techniquement complexes, mais surtout parce que nous avons beaucoup de plaisir à travailler pour des concepts innovants.

Dans une logique de co-construction, nous avons beaucoup échangé avec Françoise Bazin en amont du projet afin de cibler très précisément ses objectifs et de faire les meilleurs choix technologiques. Pour le site web, nous sommes partis sur une solution de e-commerce complètement customisée, basée sur le framework Sylius et pour l’application mobile (qui sera disponible prochainement), du développement natif iOS (iPhone) et Android. Des choix qui nous ont permis de maximiser l’expérience utilisateur et de développer une architecture logicielle particulièrement performante.

 

Le mot de Françoise Bazin

« La complexité du projet, réside dans la conciliation d’impératifs d’optimisation- simplification du parcours utilisateur, et des contraintes métier gérées dans le back-office (outil développé par B2O). La performance de nos processus et leur qualité reposent sur la capacité des systèmes Front et Back-office à gérer la traçabilité de chaque vêtement de la commande client à sa restitution, en passant par toutes les étapes de nettoyage.

J’apprécie la qualité d’écoute de l’équipe MOBIZEL qui permet la prise en compte de toutes ces contraintes, tout en étant focus sur la simplicité de l’interface client. Leur expérience, le sens du travail en équipe, ont été pour nous un élément facilitateur pour la réussite de ce projet. »

 

tykaz1

 

Prochainement…

Vous pouvez d’ors et déjà vous rendre le site web Tÿkaz sur www.tykaz.fr et découvrir le service en ligne. L’application mobile Tÿkaz sera prochainement déployée sur iOS et Android dans les semaines à venir.

Retrouvez également Françoise Bazin parmi les ateliers du TedXRennes 2015 le 6 juin 2015 qui vous présentera son expérience, son concept et ses ambitions. Un événement dont Mobizel est partenaire.

 

Revue de presse

  • [Interview] Françoise Poulain-Bazin, lauréate du concours « Je crée, je développe, je pérennise » :

Crédit images et webdesign : l’agence Autrement

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , ,