Inauguration du Granit Rose Tour

 

Lundi 13 avril a eu lieu l’inauguration du Granit Rose Tour à l’office du tourisme de Trégastel, à quelques mètres de la Baie de St Anne. Un projet de rassemblement des quarante lieux touristiques, culturels et patrimoniaux incontournables des communes de Perros-Guirec, Trégastel, Pleumeur-Bodou et Trébeurden.

 

Le Granit Rose Tour

carte Granit Rose Tour
Crédit image : société Coqueliko

Des bornes et panneaux d’explications multilingues ont été positionnés près de chacun de ces lieux et un site internet et une application mobile ont été développés pour permettre aux touristes et visiteurs de préparer leur voyage, suivre un circuit proposé ou personnalisé, créer un carnet de voyage et partager leurs photos. Munis de l’application mobile, les touristes peuvent désormais scanner des QRCodes ou activer le bluetooth et/ou la géolocalisation de leur mobile pour accéder aux fiches de présentation des lieux et écouter l’audio-guide associé.

 

L’inauguration

inauguration cote de granit rose

Après la présentation du Granit Rose Tour, des acteurs et partenaires du projet, Mobizel est intervenu pour présenter le site internet et l’application mobile avec une démo en live. S’en est suivi la découverte de la plaque d’inauguration, la découpe officielle du ruban symbolisant le lancement du Granit Rose Tour et une première utilisation de l’application mobile sur le point d’intérêt Baie St. Anne.

 

Découvrez le projet

Pour découvrir le projet et les spécificités techniques des deux interfaces numériques, visitez la page de réalisation Granit Rose.
Découvrez le site officiel du Granit Rose Tour ou téléchargez l’application mobile Granit Mobile :
googleplay      appstore

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , , , , , ,