Hérault Mobility nommé aux Trophées de l’Accessibilité

herault_mobility_banner

 

Les Trophées de l’Accessibilité #5

Le 19 mai aura lieu la 5e Cérémonie des Trophées de l’Accessibilité à Paris pour la remise du “Trophée de l’Accessibilité” qui sera décerné par le Conseil de L’Europe.

L’événement présente deux sélections, Régionale et Nationale, et remettra en tout huit trophées pour les meilleures démarches, initiatives et réalisations exemplaires autour de l’accessibilité.

 

Hérault Mobility dans la sélection nationale

Parmi les nommés dans la sélection nationale, nous retrouvons Hérault Mobility, un projet d’application mobile iPhone de navigation territoriale pour les personnes à mobilité réduite (notamment en situation de handicap moteur ou visuel). Un projet à l’initiative d’Hérault Tourisme et du Conseil Départemental de l’Hérault (34) et qui a été conduit par M. David Coste, dirigeant du bureau d’études Mission Tourisme.
Pour la conception de l’application mobile iPhone, Mobizel s’est chargé du développement fonctionnel, graphique et technique et Handimap de la cartographie et des fonctionnalités de navigation.

Avec une fonctionnalité de calcul d’itinéraires accessibles, l’application mobile propose sur deux territoires d’expérimentation identifiés (Balaruc les Bains et Mauguio Carnon) les lieux touristiques et culturels accessibles selon les différents types de handicaps et des itinéraires adaptés pour découvrir toutes les richesses du département de l’Hérault.

Un projet touristique basé sur les valeurs de la découverte, du numérique et de la mobilité, de la culture et surtout de l’accessibilité pour tous.

 

Découvrez l’application mobile

Vous pouvez découvrir l’application mobile Hérault Mobility sur sa page de présentation ou télécharger l’application iPhone sur votre mobile :

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , , , ,