Pour son 10ème anniversaire, le Master 2 Ecotic a organisé le Digital Day « Web We Can »

Un Digital Day rennais sur le marketing digital

Ce samedi 21 mars 2015 a eu lieu le Web We Can, un Digital Day organisé par le Master 2 Ecotic, à l’occasion des 10 ans de la formation. Pendant tout un après-midi, professionnels et anciens étudiants de la formation ont pris la parole sur des thématiques diverses afin de parler des  tendances du marketing digital de demain : SEO, consulting, stratégie digitale, Big Data, objets connectés… (Revoir le programme).

Web We Can by Ecotic

 

Le Startup Contest de l’événement

Entre deux tables rondes, Daniel Gergès (directeur de la Silicon B, groupe Beaumanoir) a lancé le startup contest du Digital Day mettant six groupes en compétition. La plupart des projets étaient issus du Startup Week-end, organisé par la Cantine Numérique Rennaise le week-end précédent :

  • RunSnoopee : un projet basé sur la mise en relation entre des propriétaires de chien et des joggeurs. L’objectif : confier la balade du chien à un coureur pour gagner du temps tout en assurant la santé de son animal ;
  • Blox : un réseau de mise en avant des événements à proximité de soi ;
  • HitYourMotherInLaw : un mini-jeu mobile centré sur l’organisation de mariage pendant laquelle la belle-mère vient compliquer les choses ;
  • Cascade : un projet focalisé sur la sécurisation de ses mots de passe sur Internet ;
  • La Course à l’Échalotte, un projet qui consiste à créer le drive du marché ;
  • Ma commande facile : un projet visant à créer un numéro de téléphone unique pour permettre aux professionnels de passer une commande ou bénéficier un service immédiatement et en toute simplicité.

Deux projets sont sortis du lot : La Course à l’Échalotte a remporté le prix du jury et RunSnoopee  a été le coup du coeur du public. Ce dernier a en effet pu voter pour son projet favori avec l’interface YouSlide de la société Eliga (qui participe avec ce projet au concours de la Startup de l’année, un événement organisé par BonjourIdée)

 

Stands métiers et rencontres professionnelles

Pendant la pause gourmande et entre chaque conférence, les participants pouvaient déambuler parmi les stands métier et rencontrer des professionnels du digital marketing et du numérique. Mobizel était au rendez-vous pour parler de marketing mobile et profiter de l’occasion pour présenter sa dernière application mobile RenCircul, un projet signé Rennes Métropole et réalisé avec la société Korrisoft.

 

Joyeux anniversaire !

L’équipe Mobizel remercie le Master 2 Ecotic et les organisateurs du Web We Wan pour cet événement et leur souhaite, pour leur 10 ans, un très joyeux anniversaire !

 

Pour retrouver le fil twitter de l’événement : #webwecan

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , , ,