Maison Mix : trois jours de prototypage autour de la maison connectée et de la domotique (1/3)

maison mix

 

Un sprint de prototypage de trois jours

Maison Mix est une première en France : un « sprint de prototypage » de trois jours sur la thématique de la maison connectée et de la domotique. Un croisement singulier entre le hackathon et le makethon qui rassemble étudiants, passionnés et professionnels aux compétences variées et complémentaires pour concevoir en un temps très limité des prototypes innovants et créatifs.

Organisé et soutenu par le LabFab, l’association Bug, la CCI de Rennes, Orange, le Pôle Images & Réseaux et Rennes Métropole, Maison Mix se déroule à la Maison des Associations de Rennes du jeudi 26 au samedi 28 mars 2015.

 

Objectifs de l’événement : Collaborer, Prototyper, Innover

Le principe est simple : makers, développeurs, designers, communicants, experts de l’habitat et du bâtiment et facilitateurs sont invités à rencontrer d’autres passionnés de l’innovation, de la création et des objets connectés et à travailler ensemble. Constitués en équipes de six personnes, ils travailleront en collaboration pour arriver au bout de leur projet en passant par des étapes de brainstorming, team building, prototypage, développement, production… jusqu’au pitch de présentation finale qui aura lieu le samedi 28 mars 2015 à 15h30.
Après l’événement il est déjà prévu de diffuser les prototypes réalisés, notamment lors du prochain tedXRennes qui aura lieu le 6 juin 2015 au Parc Expo.

 

Mobizel, entreprise partenaire de l’événement

Pour les accompagner, des entreprises partenaires sont présentes tout au long de ces trois jours pour mettre à leur disposition du matériel, des objets connectés, des API… Sont présents : Oyalight, Wi6Labs, Orange et Mobizel.
À Mobizel, Richard Seltrecht, ingénieur développement, présente le bracelet Myo, des lampes connectées Philips Hue, la technologie iBeacon, une multiprise connectée, des API et toute son expertise dans les usages et l’utilisation de ces ressources techniques.

 

Retrouvez plus d’information sur l’événement avec le live de MaisonMix ou suivez le hashtag #MaisonMix sur Twitter.

Lire la suite :

 

Partagez cet article :

 

, , , , , , , , , , , , , , ,