Mobizel, partenaire de « 48h pour faire vivre des idées » 2014 à l’INSA Rennes

48h pour faire vivre des idées - Mobizel

Un challenge international

« 48h pour faire vivre des idées » est un challenge international signé InnovENT-E destiné aux étudiants de 76 établissements originaires de 17 pays différents et qui aura lieu du 20 au 22 novembre 2014.
Le principe : deux jours de travail non-stop en condition d’entreprise pour réaliser un projet représentatif d’un concept innovant accompagné d’une solide argumentation. Créativité, réactivité, méthodologie et travail d’équipe seront de rigueur pour convaincre un jury composé des entreprises partenaires, d’enseignants-chercheurs et d’experts.
Pour les participants, ce challenge sera l’occasion de découvrir des outils et méthodes de travail utilisés en entreprise, de bénéficier de la propriété industrielle et de conseils d’experts de l’innovation, technologiques et économiques. 48h qui promettent d’être une expérience très enrichissante, créative et collaborative !

 Mobizel partenaire de l’édition 2014 à l’INSA Rennes

Pour la première fois, une soixantaine d’étudiants de l’INSA Rennes et de l’ESC Rennes School of Business vont participer à ce challenge et seront accompagnés et coachés par Alten et Mobizel, sociétés partenaires de l’événement.
Ces deux sociétés soumettront aux participants des sujets d’études correspondant à de véritables problématiques technologiques, marketing et de R&D sur la thématique « des objets connectés dans les lieux domestiques et l’usage privé ». Plus précisément, les scénarios des étudiants devront intégrer un réseau de lieux publics équipés de balises de type iBeacon, intégrer l’utilisation de smartphones ou d’objets connectés et des plateformes de médiation web type PlaceLink.
Après 48h de travail, les différentes équipes auront « 5 minutes pour convaincre » lors d’un pitch final pour présenter leurs deux meilleures idées devant un jury d’experts. La soirée se terminera par une remise de prix et les projets jugés les plus pertinents seront intégrés dans la réflexion et les programmes de développement des entreprises partenaires.

, , , , , , , , ,