Les Rencontres du Numériques Haute-Bretagne 2014, deuxième édition !

rencontres numériques 2014 mobizel

Après le succès de la première édition des Rencontres du Numériques en Haute-Bretagne 2013, le Comité Départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine a renouvelé l’événement ce mardi 25 novembre au stade rennais. Comme l’année passée, Mobizel était au rendez-vous pour cette journée consacrée aux enjeux du numérique dans le secteur du tourisme.

Au programme des conférences, des ateliers, des stands exposants et des rendez-vous personnalisés pour permettre aux acteurs du tourisme de rencontrer des experts du numériques et d’obtenir des conseils et réponses sur des problématiques de visibilité, de ciblage, de relation client et de communication numérique.

« Les clients cherchent et trouvent. Mais est-ce qu’ils vous trouvent ? »
Difficile aujourd’hui de se faire une place sur la toile avec des concurrents tels que Google, TripAdvisor ou encore Airbnb : « vous êtes obligés d’être bons ! » lance Ludovic DUBLANCHET (consultant e-tourisme) avant de présenter un panorama de bonnes pratiques. Réactivité, référencement, humanisation des communications, e-réputation, présence multicanale, « expérience client »… autant de clés indispensables à mettre en place dans sa stratégie pour valoriser ses services touristiques.

Cette journée a donc été l’occasion pour de nombreux acteurs du tourisme de prendre conscience de l’importance de s’adapter aux nouveaux usages afin d’anticiper les besoins de leurs clients de leur faire vivre une véritable expérience.

Pour répondre à leur questions, une dizaine d’atelier était à leur disposition pour les éclairer sur la création de site internet, la communication en ligne, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, l’usage de la photographie, l’expérience mobile, etc.
Et pour des problématiques plus précises, la journée était ponctuée de rendez-vous personnalisés avec des experts du numériques.

Cette année encore, les Rencontres du Numériques en Haute-Bretagne furent un succès avec plus d’une centaine de professionnels du tourisme qui ont répondu présents.

, , , , , , , , ,