48h pour faire vivre des idées, lauréats et bilan.

48h pour faire vivre des idées

Après 48h de travail acharné, d’émergence d’idées, de création de concepts innovants et de collaboration, les étudiants de l’INSA Rennes et de l’ESC Rennes ont présentés samedi 22 novembre leurs projets devant un jury d’experts.

Les lauréats
Les critères de sélection étaient nombreux : l’effet « woua », la pertinence de l’usage envisagé, le caractère innovant du projet proposé, le réalisme, la qualité de présentation et la force de conviction dans les questions/réponses au terme du Pitch.
Après 15mn de délibération, les jurés sont arrivés au podium suivant :
1/ En première position « Combi-poêle » un concept de poêle compartimentée avec un système de surélévation permettant de couper la cuisson et des LED de contrôle visuel de la cuisson.
2/ En seconde place « Check&Care » : un bracelet Bluetooth Low Energy (technologie iBeacon) dans les hôpitaux pour améliorer le suivi des patients, accéder plus rapidement aux dossier médicaux et gérer l’affluence.
3/ Enfin, la troisième place a été attribuée à « Assist Tracteur » : un système de guidage de véhicules agricoles à distance.
Félicitées par les sociétés partenaires de l’événement, les trois équipes gagnantes se sont vues remettre par Thierry ROGER (Responsable centre de production à ALTEN) un chèque de 200€ et un objet connecté chacune.

Bilan des 48h
Ces trois journées furent l’occasion pour les étudiants de dépasser leurs limites en 48h seulement pour monter une équipe de travail performante, trouver des idées créatives, concevoir un projet viable, innovant et réaliste et présenter le fruit de leurs réflexions en un Pitch de 5mn.
Pour les sociétés partenaires, elles ont pu aller à la rencontre d’étudiants motivés, leur soumettre de réelles problématiques d’entreprises et prendre contact pour de potentiels futurs recrutements.

, , , , , , , , , , , ,