Rennes et Québec se rencontrent aux Champs Libres pour provoquer des Opportunités Digitales.

opportunites digitales

Dans le cadre de la semaine du numérique a eu lieu Opportunités Digitales du 15 au 16 octobre 2014 aux Champs Libres. Un événement organisé par Rennes Métropole et Québec International et placé sous le signe des Rencontres Francophones du Numériques.

Au programme !
Des conférences sur le numérique, des rendez-vous d’affaires, un show room, les Pitchs Trophées « Loading the future », la remise des prix Crisalide Numérique, etc. Deux journées dynamiques et enrichissantes avec pour objectif de « créer un lieu d’échanges (…) pour dynamiser les tissus économique de nos territoires et créer de nouveaux partenariats » d’après Isabelle Pèlerin, vice-présidente de Rennes Métropole en charge l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Carl Viel Président-directeur général de Québec International, ajoute qu’Opportunités Digitales a vocation de favoriser « des croisements de part et d’autres de l’Atlantique et de permettre à nos entreprises de pouvoir travailler ensemble dans des objectifs de complémentarités. En partageant la même langue, voir comment nous pouvons faire avancer le numérique ensemble. »

Faire rencontrer différentes filières
Agroalimentaire, santé et industries culturelles créatives. Ces trois filières ont été invitées à rencontrer les acteurs du numériques francophones afin de « faciliter l’irrigation du numérique dans les autres filières économiques » (Isabelle Pèlerin), de se tourner vers l’innovation et mieux appréhender les enjeux économiques de demain.

Une occasion de provoquer des rencontres et des opportunités professionnelles aussi bien sur le territoire breton que québécois. Cet événement inédit se veut annuel, ce qui laisse présager, à l’avenir, un renforcement des premiers contacts qui ont pu être faits pendant ces deux jours et plus largement entre les acteurs francophones du numérique.

, , , , ,