Bons et mauvais usages du numérique dans le tourisme

En novembre, nous participions aux 1ères rencontres du numérique en Haute Bretagne. L’occasion pour nous au cours d’un atelier autour des bonnes et mauvaises pratiques du numérique dans le tourisme de démystifier les usages du numérique auprès des professionnels du tourisme d’Ille et Vilaine.

Le thème de cet atelier a été directement inspiré de notre vision du terrain. Nous constatons en effet que le secteur touristique (Office de Tourisme, hôteliers, sites de loisirs…) souhaite suivre les avancées des technologies et des usages mais que, paradoxalement, une peur de franchir le pas les freine bien souvent. Ces peurs sont souvent liées à des interrogations concernant le coût, la technicité et la complexité de mise en place d’offres numériques.

Découvrez ci-dessous, notre présentation qui dresse un état de l’art non exhaustif des bons et mauvais usages à faire de ces outils numériques. Ainsi, collectez une vingtaine de trucs et astuces pour bien penser l’utilisation de vos bornes d’accueils, Qr codes, application mobile, sites web, portail WiFi…

Et pour celles et ceux qui ont manqué cet atelier ou qui voudrait aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter pour vos différents projets mobiles ou d’accueil numérique. Nous pouvons également intervenir dans une démarche de conseil et de réflexion autour de vos projets numériques.

, , , , , , , , ,