Mobizel collabore avec le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire pour proposer une application sur « La Loire à vélo »

Mobizel a été mandatée par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire afin de proposer une application pratique et ludique destinée aux amateurs de vélo et du Val de Loire.

Entièrement gratuite et disponible en versions française et anglaise, cette application « La Loire à Vélo » est un outil complémentaire du site web www.loire-a-velo.fr proposé par le CRT Centre-Val de Loire.

L’application « La Loire à Vélo » permet de récupérer son carnet de voyage, préalablement préparé sur le site www.loire-a-velo.fr et de s’offrir une croisière ludique de près de 800 km. Il ne reste alors plus qu’à afficher en temps réel son itinéraire et sa position grâce au GPS intégré de son smartphone.

« L’application est un complément indispensable au site Internet www.loire-a-velo.fr. Elle accompagne le mobinaute tout au long de son périple, pour suivre l’itinéraire, retrouver ses points d’intérêts, partager, jouer… L’un de ses grands avantages est sa capacité à fonctionner sans connexion Internet. » précise Vincent Garnier, Directeur du CRT Centre-Val de Loire.

Solution spécifique conçue pour répondre aux attentes du grand public, amateurs de vélo ou du Val de Loire, Mobizel a mis l’accent sur le côté pratique et ergonomique : bons plans sur l’itinéraire, météo, navigation GPS… Une rubrique ludique propose également des défis sur le parcours, qui permettent de remporter des trophées virtuels ! Et pour apporter sa touche personnelle, une rubrique « contribuer » permet de partager ses photos, points de vues préférés, etc…

« Outre le fort niveau d’ergonomie proposé, nous avons tenu à proposer au CRT Centre-Val de Loire un environnement leur permettant de visualiser les statistiques de fréquentation, mais aussi de pouvoir envoyer des messages en temps réel. Et ce, en fonction des endroits fréquentés sur le circuit, afin de promouvoir certains lieux touristiques ou d’informer les touristes, grâce à la géolocalisation embarquée dans l’application. Ainsi, le CRT Centre-Val de Loire est entièrement autonome dans la gestion de l’application de La Loire à Vélo ! » mentionne Yannick Le Duc, Président de Mobizel.

L’application « La Loire à vélo » est téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,