NeoCampus nouvel acteur sur le marché du m-learning

Hier matin, Neocampus a présenté officiellement, lors d’une conférence de presse organisée à la Cantine Numérique Rennaise, ses toutes nouvelles applications de mobile learning.

Leur vision : « Partager le savoir dans le langage de notre temps ».

Leur slogan : J’apprends vite, quand et où je veux ».

Partie du constat que les outils mobiles sont de plus en plus présents dans notre quotidien, que le multi-tâches est une réalité et que l’impatience et l’ennui rapide habitent de nombreuses personnes, l’équipe de NeoCampus a décidé de créer un produit éducatif innovant.

Les contenus sont basés sur une méthode pédagogique qui intègre modularisation, individualisation et outils d’évaluation.

NeoCampus a créé un portail gratuit composé de 6 contenus comprenant une partie gratuite et une partie payante. À côté de ce portail, 6 applications individuelles dédiées chacune à un thème sont disponibles sur l’App Store (iPhone et iPad) :

La gestion du temps : des solutions pour prioriser, m’organiser et optimiser mon temps

Gérer mon stress : des solutions pour comprendre le stress, mieux le gérer et trouver mes réponses

Profil carrière et emploi : maîtriser les outils pour construire ou optimiser mon profil pro avce le Web 2.0 et les NTIC

Leadership et management : les clés pour m’affirmer et progresser dans mon métier

Les nouveaux réseaux sociaux : découvrir, comprendre ou maîtriser les nouveaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn

– iLearn iPhone : toutes les clés pour tirer partie des 1000 usages de mon iPhone (à venir)

Chaque thème est traité en 25 à 35 questions de manière à faire le tour d’un sujet en 5 min. Des fonctionnalités agissant sur le contenu (défilement automatique ou non du texte, réglage de la taille du texte et de la luminosité du fond d’écran) et des outils pédagogiques (quizz, keys, glossaire, carnet de notes) favorisent un apprentissage en adéquation avec les usages en mobilité.

Les contenus ont été créés par des professionnels, garantissant ainsi leur qualité.

Les applications mobiles ont été réalisées par Korrisoft et Mobizel.

Vous pouvez trouvez d’autres informations sur le site officiel de Neocampus.


, , , , , , , , , ,