Une application mobile pour le SPACE

Pour sa 25ème édition, le SPACE entre dans l’air de la mobilité. Pour la toute première fois, le 2ème salon mondial pour les professionnels de l’élevage offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir et profiter du SPACE autrement.

Les guides papiers ne disparaissent pas pour autant,  mais une version mobile enrichie et interactive du guide fait son apparition au Parc des Expositions de Rennes cette année.

Aujourd’hui, pour promouvoir un événement, lui donner de la visibilité et offrir aux visiteurs une expérience dans l’air du temps, les organisateurs adoptent les applications mobiles. Ces dernières sont sources de nouveautés et  d’enrichissement par rapport aux supports existants.

Le SPACE a choisi cette année de faire le grand saut dans le monde mobile.

À quoi ressemble cette application mobile ?

L’écran d’accueil donne un accès à toutes les fonctionnalités nécessaires pour vivre au mieux ces quatre jours de salon.

Le plus important dans un salon, c’est de pouvoir trouvez rapidement ce que l’on cherche. L’application répond facilement à ce besoin :

– une liste des exposants triés par ordre alphabétique ainsi que quelques informations personnalisées comme un e-mail pour favoriser les contacts même une fois le salon terminé

– un plan interactif pour s’orienter dans le dédalle des halls. Cliquez, trouvez, s’y rendre.

– une mise en avant des exposants sélectionnés dans la catégories Innov’SPACE. Dès l’annonce des résultats des lauréats, les visiteurs retrouvent sur leur mobile les exposants sélectionnés.

– un programme des conférences et des présentations animales. Thème abordé, date, heure, lieux, tout est accessible depuis l’application.

– un espace personnel de gestion de favoris pour s’organiser au mieux avant et pendant le salon

– un accès à la web-TV et au fil d’actualités pour ne pas passer à côté des moments forts du salon

– des informations pratiques pour entre autres se rendre au SPACE ou encore connaître les tarifs des billets d’entrées.

L’application mobile est disponible sur iPhone et Android. De plus, prenant compte des contraintes du terrain et de l’affluence, l’application fonctionnera en mode hors connexion si le réseau (Edge, 3G, wifi) n’est pas toujours au rendez-vous.

Une version anglaise des applications est également disponible.

Téléchargez l’application Android ici

Téléchargez l’application iPhone ici


, , , ,