iDol : un outil de CRM sur iPad pour les commerçants

Les tablettes tactiles sortent du cercle privé et font leur apparition dans les lieux publics. Servant la plupart du temps de borne d’accueil la tablette tactile à le vent en poupe. Il faut dire que son potentiel est énorme !

Le secteur touristique s’est d’ailleurs lancé cet été dans certaines expérimentations. Par exemple, l’office du tourisme de Biscarosse a mis à disposition de ses visiteurs un iPad sur lequel est installé une application permettant de découvrir Biscarosse sous toutes les coutures.

Dans les commerces, les tablettes vont également faire leur apparition. Eden Park, par exemple, souhaite équiper ses magasins pour, entre autres, diffuser des vidéos sur le rugby.

Une jeune société rennaise, Dolmen Technologies, se lance sur ce marché et oriente son activité vers un outil de Consumer Relationship Management (CRM) sur tablettes tactiles nommé iDol. Cet outil permet aux commerçants ou organisateurs d’événements de construire une base qualifiée de clients à travers la collecte de données sur les points de vente.

Mobizel avance en tant que partenaire au côté de cette société en créant cette solution mobile sur iPad.

Ce week-end, les événements suivants seront équipés du service iDol :

– Forum des associations de Montfort-sur-Meu

– RallyCross de Lohéac

Sur notre territoire, la couverture réseau est hétérogène selon l’endroit où l’on se trouve. De plus, dans de nombreux commerces, il n’y a pas de connexion wifi. Ce constat a permis de créer des services mobiles prenant en compte cette problématique.

Pour éviter les lenteurs de chargement (si connexion Edge) ou encore pire, éviter la restriction au contenu mobile faute de réseau, Mobizel a développé un service mobile fonctionnant en mode hors connexion. Ainsi, quelque soit la qualité du réseau, les services proposés par iDol sont accessibles. Le commerçant a un outil de CRM performant, l’utilisateur bénéficie d’une expérience optimale.

, , , , , , , ,