Mobizel, nouvel adhérent au Pôle Images et réseaux

Mobizel vient de rejoindre le Pôle Images et Réseaux, un pôle de compétitivité du territoire qui rassemble les acteurs des technologies de l’information, des télécoms et de l’audiovisuel en Bretagne et Pays de la Loire.

Depuis 2005, le pôle construit son réseau dans une perspective de croissance à la fois de la compétitivité de ses acteurs, mais également de l’attractivité de son territoire. A l’heure de la globalisation, le rayonnement d’un espace géographique pris dans son ensemble est important en matière de développement économique.

La croissance du nombre d’acteurs d’horizons divers et variés gravitant dans et autour ce pôle de compétitivité favorise l’innovation notamment grâce aux synergies et aux combinaisons d’idées rendues possibles par la diversité des acteurs.

Le pôle Images et Réseaux joue le rôle hub et centralise la connaissance afin d’accoucher de projets collaboratifs entre les différents acteurs.

Ces derniers partagent une volonté commune, je cite, « Une révolution des usages qui repose sur les nouvelles technologie numériques de l’image et des nouveaux réseaux de contenus ». La proximité géographique et relationnelle qui émane de ce dispositif favorise les effets réseaux.

En tant qu’adhérent, Mobizel souhaite collaborer et être présent au sein de ce réseau dynamique d’acteurs du territoire.

, , ,