Application iPhone « Courir à Rennes » + Concours Rennes Métropole en accès Libre = une victoire + un prix

L’équipe de Mobizel est heureuse de vous annoncer qu’elle a remporté le prix « Caisse des dépôts » CRÉATIVITÉ ET INNOVATION pour les entreprises du Concours Rennes Métropole en accès Libre. C’est grâce à l’application « Courir à Rennes » réalisée en partenariat avec Klikego et Breizh Chrono que les trois entreprises ont été récompensées.

Mobizel, prestataire mobiles

L’ouverture des données publiques de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole nous a permis de réaliser une application sportive.

Pourquoi cette idée ?

Klikego et Breizh Chrono évoluent dans le domaine du sport. En parcourant les jeux de données accessibles sur le site Internet « Rennes Métropole en Libre accès » ils ont eu l’idée de créer une application pour les coureurs rennais. Mobizel est entré dans la team et les trois entreprises ont commencé à réfléchir ensemble à cette application.

Pourquoi cette collaboration avec deux autres entreprises ?

Les trois entreprises ont joué la carte de la complémentarité. Evolution dans le domaine du sport pour Klikego, chronométrie et géolocalisation pour Breizh Chrono et développement d’applications mobiles pour Mobizel.

Next step ?  Quels sont les projets prévus suite à l’obtention du prix ?

Pour le moment, l’application est disponible sur iPhone. Une sortie sur Android voire d’autres plateformes est prévue prochainement.

Outre ce déploiement sur d’autres systèmes d’exploitation, de nouvelles fonctionnalités pourraient bientôt enrichir cette application. Possibilité d’ajouter des parcours, partage de ses exploits sur Facebook ou encore  diffusion d’informations pratiques, le collaboratif est à l’étude.

De plus, afin de bien préparer ses courses, il est possible que de nouvelles visualisations de parcours soient intégrées.

Finalement, ce service pourra être proposé dans des événements sportifs.

Enfilez votre jogging et n’oubliez pas votre application « Courir à Rennes » !

Lire l’article « Rennes récompense ses talents numériques » publié par Ouest-France le 31/03/11

, , , , , , , , ,